L'Approche écologique

 

Le pétrole est aujourd’hui la source d’énergie quasi-unique pour les véhicules lourds (bus, camions de livraisons, de propreté…).
Malgré les progrès imposés aux constructeurs par les normes, l’émission polluante des véhicules lourds diesel est considérable, aussi bien en CO2, qu’en oxydes d’azote, monoxyde de carbone, hydrocarbures et particules.
A ces émissions polluantes, il faut ajouter que ces véhicules lourds sont bruyants, aussi bien à l’arrêt qu’en accélération.

 

Une réponse PVI - La gamme de camions 100% électriques C-LESS


 

Les véhicules lourds diesels utilisés pour des applications urbaines pourraient en grande majorité être remplacés par des véhicules 100% électriques. Chaque jour, l’exploitation de ces véhicules est répétitive. Les distances parcourues chaque jour sont constantes (entre 50 et 150 km), et tous les soirs, les véhicules rentrent à une place précise compatible de l'installation d’une prise de charge électrique.

Pour toutes ces raisons, PVI développe et propose depuis plus de 25 ans des solutions respectueuses de l’environnement et pertinentes économiquement.

Travailler avec PVI