Accueil du site > Actualités > Communiqué de presse PVI / SODETREL

Communiqué de presse PVI / SODETREL

29 mai 2012

Depuis la signature de leur contrat de partenariat en avril 2011, PVI et SODETREL ont mis en exploitation auprès de leurs Clients plus de 40 véhicules intégrant les technologies de traction électrique PVI, soit l’équivalent de 4 MWh de batteries Li-ion.

La société PVI, constructeur de véhicules industriels électriques et SODETREL, filiale à 100% du groupe EDF, ont signé en avril 2011, un accord cadre de partenariat afin de proposer aux clients de PVI une offre de location et de services concernant les batteries Valence Technology. Cet accord est le prolongement d’une longue collaboration de plus de 10 ans entre PVI et SODETREL dans le domaine des véhicules industriels 100% électriques.

Les deux partenaires proposent des offres « énergie embarquée » appliquées aux véhicules intégrant les chaînes cinématiques électriques PVI, notamment :

• L’Oréos 2X, issu de la gamme Gépébus, minibus de 22 places doté de 85 kWh de batteries ;
  • L’Oréos 4X, issu de la gamme Gépébus, midibus de 49 places doté de 170 kWh de batteries ;
  • L’Aptinéo, issu de la gamme Véhixel, minicar de 26 places doté de 85 kWh de batteries ;
  • Le Maxity électrique, véhicule de la gamme Renault Trucks, équipé de 42 kWh de batteries.

Dans le cadre de cet accord, chaque client acquéreur d’autobus Oréos de Gépébus ou de minicars Aptinéo de Véhixel, peut signer un contrat de location et de services auprès de SODETREL. Selon les termes de ce contrat, SODETREL apporte une garantie totale sur le bon fonctionnement des batteries pendant toute la durée de la location et procède aux opérations de maintenance préventive et curative nécessaires. La durée des contrats sera de 48 à 60 mois selon les véhicules.

Cette offre répond aux attentes des clients qui souhaitent à la fois étaler la charge financière des batteries sur plusieurs années et être totalement rassurés sur la fiabilité du pack de batteries embarqué sur chaque véhicule. Cette approche constitue une avancée majeure dans le développement en France et en Europe des véhicules électriques urbains de transport de personnes et de marchandises.

La décision d’engagement de SODETREL fait suite à une série de tests réalisés sur les batteries qui équipent les véhicule dotés d’une chaîne de traction électrique PVI et dont les résultats se sont révélés satisfaisants.

Cette offre SODETREL est systématiquement proposée aux clients de PVI depuis le mois de mai 2011 et remporte un franc succès auprès des opérateurs de transport ou des autorités organisatrices. A ce jour, PVI et SODETREL ont conclu des contrats auprès de nombreux Clients utilisateurs de bus ou de camions et gèrent pour leur compte un parc de plus de 4 MWh de batteries Li-ion.

PVI et SODETREL seront présents au Salon Européen de la Mobilité - Transports Publics 2012 du 05 au 07 Juin prochain et exposeront des véhicules équipés de batteries Li-ion objet de l’offre « énergie embarquée » proposée en partenariat :

• PVI-Division GEPEBUS (stand C11) présentera un minibus Oreos 2X et un midibus OREOS 4X,
  • EDF et SODETREL (stand H44) présenteront le service énergie embarquée.
CP PVI / SODETREL

Actualités Des bus électriques de grande capacité avec le nouveau Watt System Pari réussi pour le bus électrique de 12m à autonomie illimitée RDV au prochain Salon européen de la mobilité Le bus électrique au SMCL 2015/2016 Mâcon teste le bus électrique PVI PVI fait son tour de piste ISO 9001 : certificat renouvelé PVI, invité de Club VRT Nice met un pied dans le futur avec PVI Bonne année 2016. PVI s’engage pour la COP21 La RATP présente ses bus écologiques de demain Des bus électriques pour Montmartrobus Lumière sur WATT à BusWorld 2015 L’UGAP choisit PVI PVI à l’honneur lors des Rencontres Nationales du Transport Public Livrer sans polluer, PVI dit oui. Une nouvelle navette électrique pour Ozoir-la-ferriere PVI membre de l’UITP Watt System présenté en innovation technologique sur le plateau de France 2 dans l’émission Télématin La Poste et Renault Trucks testent un camion Maxity électrique, doté d’une cinématique PVI, avec pile à combustible fonctionnant à l’hydrogène PVI accompagne son client, le groupe Pizzorno Environnement, pour présenter à la Mairie de Paris les premiers camions bennes électriques exploités dans la capitale. SODETREL et PVI renforcent leur partenariat et complètent leurs offres Energie Embarquée 220 000 km parcourus par les Maxity électriques de Greenway Services Le 1er bus électrique à autonomie illimitée, équipé du système WATT, sur l’Aéroport Nice Côte d’Azur L’Automobile de demain : PVI, sur le plateau de BFM Business ESCAL participe aux JDL Méditerranée Les boutiques Guerlain à Paris livrées par un Renault Trucks D 100 % électrique équipé des technologies PVI. La RATP choisit PVI et les bus électriques OREOS Les bus électriques PVI au Salon Européen de la Mobilité ID Logistics expose au salon SITL les PVI Midlum GNV qu’il exploitera pour CASTORAMA. PVI : Point de service PALFINGER (77) & Support technique des produits PALFINGER RAILWAY Le Grand Chalon a doté sa ligne de centre-ville « POUCE » de bus électriques ORÉOS 2X - Retour d’expérience Les véhicules électriques PVI affichent 2 millions de km au compteur PVI participe aux Journées du Levage à Beaune PVI participera au salon européen du bus à Courtrai Citymove : une solution de transport 100% électrique dotée des technologies PVI Renault Trucks expérimente avec Norbert Dentressangle un camion électrique 16t doté des technologies PVI PVI présente WATT®, une solution unique pour des bus urbains Zéro émission et sans limite d’autonomie Présentation de la gamme de camions électriques C-LESS au salon POLLUTEC MAXITY électrique : déjà 100 000 km au compteur PVI exposera au salon IAA 2012 à Hanovre du 20 au 27 Septembre La Holding managériale de PVI prend le contrôle de l’entreprise Un camion frigorifique 100% électriques pour Nestlé Suisse PVI livre un camion Rail-Route Plateforme plus Grue à COLAS RAIL BELGIUM Communiqué de presse PVI / SODETREL Présentation de la gamme d’autobus électriques OREOS au Salon Européen de la Mobilité L’UGAP lance les minibus électriques OREOS Visite du Préfet de Région et du Président de l’ADEME La RATP utilise OREOS 2X 2011 2010