Home page > About us > Our Vision

 The environmental revolution

Oil is now more or less the only energy source for heavy vehicles (buses, delivery vans, …). In spite of the various forms of progress imposed on manufacturers through standards, polluting emissions from diesel heavy vehicles are considerable in terms of CO2, nitrogen oxides, carbon monoxide, hydrocarbons, particles… In addition to these polluting emissions, it should be added that these heavy trucks are noisy, specially when stationary and accelerating.



By way of an example, an average bus in cities emits 50 to 60 tonnes of CO2 every year and a 26-tonne refuse collection vehicle emits 80 to 100 t of CO2 every year.

These vehicles are both absolutely necessary for transport purposes but also cause pollution and are harsh on the surroundings. What are the solutions?

The large majority of diesel heavy vehicles used for urban applications could be replaced by fully electric vehicles. Every day, both running these vehicles and their itineraries are stable and recurrent. You know that the distance to be completed is constant (for example 60 to 120 km on average for refuse collection trucks), and that every evening the vehicles return to a specific, set place where it is always possible to hook up electric vehicles.

The stable nature of the itineraries completed, a speed limit (up to 90 kmph), considerable diesel consumption by these vehicles, and a reasonable daily distance, make switching over to a fully electric vehicle both economical and broadly feasible.

Just imagine European cities where buses, delivery trucks and sanitation and refuse collection trucks are completely silent and non-polluting. It would be a real pleasure and would offer a real improvement to our environment!

PVI now integrates its solutions and powertrains into fully electric heavy vehicles on numerous different types of chassis, and for which all the applications are urban. Oréos 2X and 4X urban buses, the Aptinéo minicoach, the Renault Maxity commercial vehicle integrated into the Renault Trucks offer, and the C-Less 26 and C-Less 19 heavy range lorries are all products intended for the European market.
This market constitutes a unique range showing both the willigness of the PVI Group to improving our environment and the flexibility of the technologies developed in terms of powertrains.

Urban heavy vehicles are both necessary and are major sources of pollution. Adapting fully electric versions so that we can improve our environment immediately is a strong, growing trend. PVI is at the heart of this dynamism!








© PVI  |  Legal notices  |  Plan du site

Accueil du site > Nous connaître > Notre vision

 Notre vision

Le pétrole est aujourd’hui la source d’énergie quasi-unique pour les véhicules lourds (bus, camions de livraisons, de propreté…). Malgré les progrès imposés aux constructeurs par les normes, l’émission polluante des véhicules lourds diesel est considérable, aussi bien en CO2, qu’en oxydes d’azote, monoxyde de carbone, hydrocarbures et particules. A ces émissions polluantes, il faut ajouter que ces véhicules lourds sont bruyants, aussi bien à l’arrêt qu’en accélération.



A titre d’exemple, un bus moyen dans les grandes villes émet entre 50 et 60 tonnes de CO2 chaque année et une benne à ordures ménagères de 26t tonnes entre 80 et 100 tonnes de CO2 par an.

Ces véhicules sont à la fois absolument nécessaires pour les transports mais également polluants et agressifs. Quelles solutions ?

Les véhicules lourds diesels utilisés pour des applications urbaines pourraient en grande majorité être remplacés par des véhicules 100% électriques. Chaque jour, l’exploitation de ces véhicules ainsi que leur parcours sont stables et récurrents. Vous savez que la distance à réaliser est constante (par exemple entre 60 et 120 km de moyenne pour les bennes à ordures ménagères), et que tous les soirs les véhicules rentrent à une place précise et constante, lieux dans lesquels il est toujours possible de brancher des véhicules électriques.

La stabilité des parcours réalisés, une vitesse limitée (jusqu’à 90 km/h), une consommation de diesel considérable par ces véhicules, ainsi qu’une distance quotidienne raisonnable rendent le basculement en véhicule tout électrique économique et largement réalisable.

Il faut imaginer les grandes villes européennes où les bus, camions de livraisons et camions de nettoyage et ramassage d’ordures sont totalement silencieux et non polluants. Un véritable plaisir et une véritable amélioration de notre environnement écologique !

PVI intègre désormais ses solutions et chaînes de traction pour véhicules lourds 100% électriques dans de nombreux châssis différents et dont toutes les applications sont urbaines. Bus urbains Oréos 2X et 4X, minicar Aptinéo, véhicule utilitaire Renault Maxity intégré à l’offre Renault Trucks, camions de gamme lourde C-Less 26 et C-Less 19 ; autant de produits destinés au marché européen, constituant une gamme unique qui montre à la fois l’attachement du groupe PVI à l’amélioration de notre environnement mais aussi la flexibilité des technologies développées en terme de chaîne de traction.

Les véhicules lourds urbains sont à la fois nécessaires et très polluants. Adapter des versions 100% électriques pour améliorer immédiatement notre environnement est une tendance forte et croissante. PVI est au cœur de ce dynamisme !








© PVI  |  Mentions légales  |  Plan du site