Accueil du site > Nous connaître > Notre vision

 Notre vision

Le pétrole est aujourd’hui la source d’énergie quasi-unique pour les véhicules lourds (bus, camions de livraisons, de propreté…). Malgré les progrès imposés aux constructeurs par les normes, l’émission polluante des véhicules lourds diesel est considérable, aussi bien en CO2, qu’en oxydes d’azote, monoxyde de carbone, hydrocarbures et particules. A ces émissions polluantes, il faut ajouter que ces véhicules lourds sont bruyants, aussi bien à l’arrêt qu’en accélération.



A titre d’exemple, un bus moyen dans les grandes villes émet entre 50 et 60 tonnes de CO2 chaque année et une benne à ordures ménagères de 26t tonnes entre 80 et 100 tonnes de CO2 par an.

Ces véhicules sont à la fois absolument nécessaires pour les transports mais également polluants et agressifs. Quelles solutions ?

Les véhicules lourds diesels utilisés pour des applications urbaines pourraient en grande majorité être remplacés par des véhicules 100% électriques. Chaque jour, l’exploitation de ces véhicules ainsi que leur parcours sont stables et récurrents. Vous savez que la distance à réaliser est constante (par exemple entre 60 et 120 km de moyenne pour les bennes à ordures ménagères), et que tous les soirs les véhicules rentrent à une place précise et constante, lieux dans lesquels il est toujours possible de brancher des véhicules électriques.

La stabilité des parcours réalisés, une vitesse limitée (jusqu’à 90 km/h), une consommation de diesel considérable par ces véhicules, ainsi qu’une distance quotidienne raisonnable rendent le basculement en véhicule tout électrique économique et largement réalisable.

Il faut imaginer les grandes villes européennes où les bus, camions de livraisons et camions de nettoyage et ramassage d’ordures sont totalement silencieux et non polluants. Un véritable plaisir et une véritable amélioration de notre environnement écologique !

PVI intègre désormais ses solutions et chaînes de traction pour véhicules lourds 100% électriques dans de nombreux châssis différents et dont toutes les applications sont urbaines. Bus urbains Oréos 2X et 4X, minicar Aptinéo, véhicule utilitaire Renault Maxity intégré à l’offre Renault Trucks, camions de gamme lourde C-Less 26 et C-Less 19 ; autant de produits destinés au marché européen, constituant une gamme unique qui montre à la fois l’attachement du groupe PVI à l’amélioration de notre environnement mais aussi la flexibilité des technologies développées en terme de chaîne de traction.

Les véhicules lourds urbains sont à la fois nécessaires et très polluants. Adapter des versions 100% électriques pour améliorer immédiatement notre environnement est une tendance forte et croissante. PVI est au cœur de ce dynamisme !








© PVI  |  Mentions légales  |  Plan du site