L'Approche
écologique


DEPUIS PLUS DE 30 ANS, PVI DEVELOPPE ET FABRIQUE DES VEHICULES REPONDANT AUX FUTURES NORMES ECOLOGIQUES.


Le pétrole est aujourd’hui la source d’énergie quasi-unique pour les véhicules lourds (bus, camions de livraisons, de propreté…).

Malgré les progrès imposés aux constructeurs par les normes, l’émission polluante des véhicules lourds diesel est considérable, aussi bien en CO2, qu’en oxyde d’azote, monoxyde de carbone, hydrocarbures et particules.

A ces émissions polluantes, il faut ajouter que ces véhicules lourds sont bruyants, aussi bien à l’arrêt qu’en accélération.

Une réponse PVI - La gamme de véhicules utilitaires et minibus 100% électriques ou à hydrogène




Ces véhicules s’appuient sur des composants technologies de pointe aussi bien concernant les chaines de traction électriques, les batteries de traction, mais aussi les piles à combustible de dernière génération.

Les chaines de traction électriques et les batteries utilisées par PVI sont issues du groupe Renault, elles sont produites en grande série, offrent des performances de haut niveau et une fiabilité démontrée depuis de nombreuses années.

PVI adapte ces motorisations et ces batteries aux contraintes des véhicules utilitaires afin d’offrir des performances conformes aux attentes des utilisateurs.



En ce qui concerne les piles à combustible, PVI utilise la technologie HYVIA développée par PlugPower, adaptée aux contraintes automobiles par HYVIA et assemblées par HYVIA en Ile de France dans son usine de Flins.



Afin de réduire l’empreinte écologique des produits assemblés par PVI, les principaux composants sont fabriqués en France : à Batilly pour les châssis de base, à Flins pour les batteries et les piles à combustible, à Cléon pour les chaines de traction électriques. L'assemblage final est réalisé chez PVI à Gretz-Armainvilliers.



Travailler avec PVI