Notre Histoire

DEPUIS PLUS DE 30 ANS,
PVI DEVELOPPE DES CHAINES DE TRACTION INNOVANTES ET LES IMPLANTE DANS DES VEHICULES DE SERIE




PVI a imaginé, développé et industrialisé en 1990 son premier camion électrique en utilisant des batteries au plomb.

En 2000, PVI assemble ses
premiers bus électriques avec des batteries au nickel-cadmium. Plusieurs centaines de véhicules (Puncher, OREOS 22, OREOS 55) ont été produits et commercialisés auprès de sociétés et collectivités françaises.

En 2010, PVI a développé de nouvelles chaines de traction implantant les meilleurs composants du moment, notamment les batteries Lithium-ion sur des véhicules de 3.5t à 27t. En 2011, PVI développe et commercialise le porteur électrique « C-LESS » 27 tonnes dédié principalement à la collecte d’ordures ménagères.

En 2015, PVI a développé sa troisième génération de véhicules électriques ou hybrides rechargeables utilisant les dernières générations de batteries Li-Ion, moteurs électriques, et super-capacités (projet WATT). Le VUL électrique « Maxity » a vu le jour, accompagné du bus 12m « WATT » équipé de surpercapacités permettant de recharger à chaque arrêt de bus. Dans la même période, PVI implante sa première pile à combustible sur un Maxity, construisant ainsi sa première expérience en véhicule à hydrogène.



En 2017-2018, PVI développe et produit en série les premiers Master ZE 100% électriques.

En 2020, le Master ZE a vu son design évoluer, et en 2022, une nouvelle batterie plus capacitaire a permis au Master E-TECH de fortement augmenter ses ventes.

En 2022, PVI a développé et produit ses premiers VUL à hydrogène déclinés en un fourgon « Master H2-TECH » et le « Citybus H2-TECH » pour le transport de personnes en milieu urbain.

Master ZE

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