Renault Master Z.E. : la distribution électrique en 3,5 tonnes

Avec le Kangoo Z.E., Renault s’est posé comme pionnier de la propulsion électrique. Aujourd’hui, cette tendance se poursuit avec le Master Z.E.

Avec le Kangoo Z.E., Renault s’est posé comme pionnier de la propulsion électrique. Aujourd’hui, cette tendance se poursuit avec le Master Z.E. En effet, le grand Master reçoit à son tour une motorisation 100 % électrique.

Le véhicule s’adapte ainsi parfaitement à la distribution urbaine ainsi qu’à de nombreuses activités de transport dans les villes et les banlieues.

Si, en matière d’écologie, Fiat Professional emprunte clairement la voie du CNG, Renault prend le tournant électrique. Aujourd’hui, le constructeur français revendique 30,2 % du marché européen des véhicules utilitaires électriques. Renault travaille d’ailleurs sur une version minibus du Master Z.E. et envisage un Trafic 100 % électrique.

Actuellement, le Master Z.E. ne concurrence que le Daily Electric, mais plus pour longtemps car les versions électriques des Mercedes-Benz Sprinter, Volkswagen Crafter, MAN TGE et Ford Transit 2T vont arriver, en plus du Maxus qui n’est pas encore disponible chez nous.

Le Master Z.E. est assemblé à l’usine Renault de Batilly, en collaboration avec PVI (Power Vehicle Innovation), détenue à 100 % depuis 2017 par la marque au losange.


Paru dans transportmedia.be, le 3 août 2018

Travailler avec PVI